Faire l’amour dans un endroit fictif de ton choix • La playlist de Coeur de Pirate
Coeur de Pirate à L'Autre Canal, c'est devenu une habitude. Mais pas une habitude faite de routine et d'automatisme, non, bien au contraire.
Car derrière ce pseudonyme il y a avant tout une artiste aux albums uniques, personnels, qui ont toujours su nous emporter avec elle grâce à des morceaux devenus cultes. Que l'on soit comme des enfants, somnambule dans la nuit, ou encore avec l'envie de crier tout bas adieu pour un infidèle.
Car Béatrice Martin est une femme charismatique, rassembleuse, fédératrice, qui a su en 10 ans réunir plusieurs générations de tous horizons, que l'on est toujours heureux d'accueillir à LAC.
Vous êtes venus à ses concerts en couples, entre ami·e·s, jeunes et moins jeunes : le public de Coeur de Pirate est diversifié et fidèle. Peut-être parce qu'on se sent proche d'elle depuis toutes ses années.
Car personne ne maîtrise les internets comme Béatrice, ou Béa, comme la surnomment ses nombreux followers. Sur Twitter et Instagram, elle répond à ses fans, parle de son quotidien avec humour et légéreté et s'extasie sur les mêmes choses de la vie que nous. Comme cette fois où avant sa dernière venue chez nous, elle avait fait un petit détour par la Pépinière pour voir les "bambis", comme elle les appelle.
Car Coeur de Pirate c'est tout ça à la fois, autant une Femme Like U qu'un être humain comme nous tous. C'est bien pour cela qu'on l'aime, et qu'on sera toujours aussi heureux·ses de l'accueillir à nouveau à Nancy.
Ça s’appelle “Faire l’amour dans un endroit fictif de ton choix” parce qu'en période de confinement, je ne vois pas ce qu’il y a d’autre à faire, à part faire l’école à la maison ou apprendre à jongler.
Béatrice aka Coeur de Pirate, au sujet de sa playlist