The Light at the End, le mix techno de Clarence Rise
On a déjà lu que sa musique était sombre et froide. Elle est aussi belle et subtile. Au fil des années, le producteur lorrain Clarence Rise a développé une forte identité musicale, gagnant toujours en intensité et en singularité, où la techno incisive se mêle aux atmosphères glaciales de la coldwave. Pour ce confinement, il nous offre une playlist et un mix techno.
THE LIGHT AT THE END – LE MIX
Il n'est pas de plus sombre tunnel que celui que nous franchissons en ce printemps. La lueur d'un ancien monde s'éteint au profit d'ombres indécelables et mystérieuses. L'Homme retient son souffle et souffre de ne savoir où cela l'amènera. Mais de cet obscur chemin résonnent les tambours d'un autre ailleurs, au dessein encore flou. Leur rythme trépidant accompagne nos pas, l'atmosphère oscille entre froideur et pesanteur jusqu'à l'ultime inspiration et de là, enfin, la lumière renaît.
Clarence Rise
LA PLAYLIST
J'ai une grande attirance pour le milieu Ambient et Dark Ambient, mais dans mon activité artistique, il n'est pas évident de partager une prestation exclusivement de ce style. Cependant, la playlist que voici pallie admirablement à ce soucis. Cette vingtaine de titre, disposés sciemment dans un ordre précis, aura pour mission de vous happer dans un autre univers, quelque chose de parallèle, d'au-delà.
Photo : Vincent Zobler